Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Figurez-vous
8 mars 2010

Tutoriel : Cape à Capuche semi-circulaire

Indispensable pour les froides nuits de jeu et utile pour incarner de nombreux personnages, je vous propose ici une première version de cape à capuche semi-circulaire.
Pour un adulte, elle sera coupée dans un morceau de 3m de long et 1,5 de large. Si il s'agit d'une cape d'apparat, un tissu avec un beau tombé fera l'affaire. Pour une réelle efficacité, utilisez un tissu avec un bon pourcentage de laine qui protégera du froid et de l'humidité. 

tuto002

N'hésitez pas à me demander des renseignements complémentaires !

photo

Cette cape version "seigneur sith". Plus la hauteur de la capuche est importante plus elle retombe sur les côté du visage. Vérifiez et ajustez en fonction de l'effet souhaité.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> merci de votre aide pour les patronages qui son sur la toile<br /> <br /> j'ai réussi ma capuche
I
bonjour; le dos c'est un demi cercle mais le devant d'est deux quart n'est ce pas? on coupe au niveau du pli ensuite on assemble les deux panneaux devant avec le dos c'est ça?
B
Bonjour,<br /> <br /> Je souhaite réaliser une cape pour mon copain et j'aurais voulu savoir à quelle hauteur vous arrive votre cape? merci!!
F
Bonsoir ! Enfait, je voulais te demander si ta cape se ferme sur le devant, si les deux bord se touchent ...
K
La capuche peut-être un peu froncée (ou plutôt plissée d'ailleurs...) au niveau de la nuque pour garder un peu d'ampleur et/ou ajuster les mesures. Cependant, on peut bien sur faire en sorte que les deux mesures en violet soient les même, comme ça pas de plis et pas de soucis. Pour le retombé de la capuche, c'est la hauteur qu'il faut réduire. N'hésite pas à m'envoyer des photos de ta réalisation, ça me fera plaisir !
Figurez-vous
Publicité
Figurez-vous
Albums Photos
Publicité